Journal de campagne du vendredi 25 mai

Publié le par LE GUERINEL

La Celle les Bordes, Bullion, Bonnelles

Rien de neuf sous le soleil ! La première visite effectuée chez un restaurateur de La Celle les Bordes confirme tout ce que j’ai entendu jusqu’ici dans cette profession : la passion du métier compense les efforts et le temps de travail considérable… mais pas les charges. Il faut avoir la foi pour tenir.

A Bullion la rencontre a lieu devant l’école et permet la discussion avec les parents. Le cadre de vie est certes privilégié, la vie locale plutôt agréable, mais l’inquiétude se fait tout de même jour pour ce qui concerne l’avenir des enfants. Chacun craint le déclassement social, l’absence d’emplois. Beaucoup considèrent que leurs enfants auront tout intérêt à partir travailler à l’étranger, en Grande Bretagne ou aux Etats-Unis, notamment, si la situation ne s’améliore pas rapidement.

Le tour des commerçants de Bonnelles et le passage à la fête foraine donnent du baume au cœur. L’accueil est en effet très chaleureux. Normal dans un commune qui a donné près de 29% à F. Bayrou lors de la présidentielle !

Publié dans Articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article