Journal de campagne du samedi 26 mai

Publié le par LE GUERINEL

Tournée des marchés en musique


La musique et la politique peuvent faire bon ménage ! Pour égayer l’habituelle distribution de tracts sur les marchés j’ai engagé un accordéoniste.

C’est au son de valses et de jazz manouche que nous traversons le marché de Rambouillet. D’évidence la musique adoucit les mœurs. Alors que le temps est lourd et incertain, les sourires sont au rendez-vous et les documents sont pris avec gentillesse par la plupart et intérêt par beaucoup.

A plusieurs reprises la question devenue récurrente revient : UDF ? D’accord, mais dans la ligne de F. Bayrou ou des députés partis rejoindre l’UMP ? Aujourd’hui encore la réponse satisfait. D’évidence la fidélité est une qualité appréciée des électeurs qui n’acceptent pas les retournements de circonstance. Ils ne comprennent pas comment on peut avoir soutenu un candidat à la présidentielle et le lâcher le lendemain du premier tour.

Même tonalité à Maurepas où l’accordéon fait aussi recette. L’atmosphère est d’autant plus cordiale que beaucoup me reconnaissent maintenant. Il faut dire que nous sommes présents tous les samedis depuis des semaines.

L’expérience est assez concluante pour que nous recommencions samedi prochain.

Publié dans Articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article